Accueil du site Je vis à Chalette Enfance > Activités extra-scolaires

Activités extra-scolaires

Contenu de la page : Activités extra-scolaires

Des activités riches tout au long de l’année !

Des activités exceptionnelles, financées par la municipalité, sont prévues. Poney, cinéma, classes découvertes, cirque, orchestre… Ces diverses animations ne manquent pas d’enrichir les enfants.

Du poney pour les maternels :

La ville prend en charge une activité poney en direction des grandes sections de chaque école maternelle. (Coût : environ 1200 euros par classe ; pas de participation financière des familles ni de l’éducation nationale).

Des classes découvertes pour les élèves en élémentaires :

Les écoles élémentaires ont la possibilité d’organiser chaque année des classes de découvertes à la campagne, à la montagne ou encore à la mer. Le but est de permettre aux enfants chalettois de découvrir un environnement différent. Tout est mis en œuvre pour qu’aucun enfant ne soit pas délaissé pour des raisons financières. La ville prend ainsi en charge entre 10% et 82% du montant d’un séjour, en fonction des quotients familiaux.

Cinéma :

Des séances de cinéma sont destinées aux enfants de maternelle. L’opération s’intitule « cinématernelle ». A l’Alticiné de Montargis, ils assistent à la projection de courts-métrages, de films d’animations, programmés par l’Education Nationale. Des séances de cinéma sont aussi proposées aux enfants des écoles élémentaires.

Cirque :

A Vésines, plusieurs classes participent à un projet cirque avec l’association des croqueurs de pavés. La ville finance les 2/3 de l’opération.

Orchestre :

A l’école Vivier Boutet, plusieurs classes participent à l’opération « orchestre à l’école », en collaboration avec l’APSAM (Association pour la promotion des spectacles dans l’agglomération montargoise).
En savoir plus

Commentaires

retour en haut de page