Base de loisirs du lac

Contenu de la page : Base de loisirs du lac

Base de loisirs du lac

Poumon vert et bleu de la commune, le parc de loisirs offre un cadre idéal pour la promenade, les pauses pique-nique, la détente, l’observation de la nature et les distractions. Ce plan d’eau est un espace naturel de qualité qui comporte de nombreux équipements.

Le réaménagement d’une ancienne gravière a permis de doter Chalette d’un lac de 22 hectares entouré d’un parc de loisirs.

Ce site est le lieu incontournable sur la ville où se côtoient tous les âges : de la famille qui vient pique-niquer le dimanche, aux adolescents qui improvisent une partie de football sur la pelouse, en passant par les retraités qui effectuent leur promenade quotidienne, tout ce petit monde se retrouve aux beaux jours au parc de loisirs.

Reconnu sur l’agglomération pour ses aménagements paysagers, le lac offre sur tout son contour des points de vues agréables : des berges protégées pour l’observation des oiseaux (oies bernaches, cygnes, canards, grêbe huppé…), sa presqu’île comme une langue de terre sur l’eau, des arbres majestueux (tulipier de virginie, cyprès chauve, aulne, chêne pédonculé…).

A visiter absolument…

Commentaires

retour en haut de page