En partenariat avec de nombreux clubs et associations sportives chalettoises, les enfants ont pu s’initier à des disciplines sportives variées, que ce soit du karaté, du football, du taekwondo, de la nage avec palmes mais aussi de la voile.
Les différents clubs participants ont ouvert leurs portes au public pour faire découvrir leurs disciplines : c’est le cas de la Gymnastique de détente de Chalette, l’U.S.C. Foot, le Judo club chalettois, la section BMX du Guidon chalettois, et bien d’autres encore. Autant dire que ces découvertes ont permis de nouvelles inscriptions dans les différents clubs sportifs.
Un moment pour les scolaires. Deux journées, les jeudi 27 et vendredi 28 septembre, ont plus particulièrement destinées aux scolaires, les C.P. et C.M.2, et ce en partenariat avec l’Éducation Nationale. Deux pôles, le complexe Auguste-Delaune et la base de loisirs, ont accueilli les enfants et un certain nombre de clubs avec leurs éducateurs Brevet d’État pour faire découvrir différentes disciplines.