Accueil du site Je vis à Chalette La mairie La mairie recrute > Responsable "cadre de vie" - Espaces verts et propreté de la ville (...)

Responsable "cadre de vie" - Espaces verts et propreté de la ville (H/F)

Contenu de la page : Responsable "cadre de vie" - Espaces verts et propreté de la ville (H/F)

Cadres d’emploi des techniciens, titulaire ou contractuel

Missions :

:

• Mettre en œuvre une politique paysagère et un fleurissement de qualité pour traduire la politique municipale et offrir au public un cadre de vie valorisé.
  • Gérer le service propreté de la Ville pour améliorer le cadre de vie.
  • Participer à la définition et la mise en œuvre de la politique environnementale locale : gestion différenciée, développement durable.
  • Participer à l’élaboration du budget du service et gérer les dépenses.
  • Suivre les marchés d’appel d’offre et les marchés à bons de commande et participer à l’élaboration des cahiers des charges.
  • Assurer les relations avec les élus chargés de l’environnement, du cadre de vie, des travaux, des relations avec les habitants.
  • Manager les équipes des espaces verts de la propreté de la ville : planifier les activités, définir et suivre les missions, gérer les conflits, diffuser les informations, veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Participer au management de l’ensemble des services techniques, en répercutant les consignes, et en palliant l’absence d’un collègue.
  • S’assurer du respect des consignes en hygiène et sécurité par le rappel régulier du port des EPI et de l’obligation de suivi des procédures d’utilisation du matériel.
  • Assurer l’intérim de la gestion quotidienne des services techniques en l’absence du directeur.

Vous serez également amené à :

• Développer, conduire ou participer aux projets interservices : avec les autres services des services techniques, avec les services de la mairie (notamment aménagement et urbanisme).
  • Prendre part des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques dans le domaine des espaces verts.
  • Assurer les relations avec les partenaires : fournisseurs, prestataires de service, entreprises (pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes), bureaux d’études d’expertise ou de projets.
  • Acheter les fournitures : sélectionner les prestataires et les produits, acheter les végétaux et matériels dans le respect du budget.
  • Participer au recrutement du personnel.
  • S’assurer du bon entretien et du fonctionnement du matériel.

Profil :

• BAC PRO Paysagiste – Horticole exigé.
  • Expérience exigée dans un emploi similaire (direction de service et encadrement d’équipe).
  • Connaissance des techniques horticoles, arboricoles et de conception paysagère.
  • Connaissance des techniques de gestion durable.
  • Connaissance exigée des réglementations des produits phytosanitaires, des règles d’hygiène et de sécurité, et toutes réglementations relatives à la gestion des espaces verts.
  • Maîtrise les applications bureautiques de base.
  • Capacité d’encadrement solide.
  • Traduction des orientations politiques et apprécier la marge d’initiative nécessaire.
  • Animation de réunion.
  • Conduite d’entretien.
  • Capacité à gérer les conflits.
  • Capacité de communication et bon relationnel.

Candidature :

Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire + Complément de rémunération annuel.

Poste à pourvoir pour 1er janvier 2022.

Pour tout renseignement sur le poste, contacter :
Monsieur Gérard CHARRIER, directeur des services techniques, par mail : gerard.charrier@ville-chalette.fr

Merci d’adresser votre candidature lettre manuscrite + CV avant le 31 mai 2021 à :
Mairie de Chalette-sur-Loing
Monsieur le Maire