En six heures d’ouverture ce ne sont pas moins de 1700 personnes, dont 736 dès 12 h 30 qui avaient répondu à l’invitation des organisateurs. A 11 h 30 et à 16 h 00 les gradins du complexe sportif du Château-blanc étaient plus que remplis pour assister à l’animation ludo-pédagogique de la Maison géante. Ce spectacle interactif qui avait pour but de permettre aux enfants mais surtout aux adultes d’identifier les situations à risques dans la vie quotidienne répondait sans aucun doute, vu le succès, à une attente et à un besoin.
Durant cette journée, parents, assistantes maternelles, grands-parents, enfants ont pu également visiter une dizaine de stands où l’on pouvait jouer, mais aussi s’informer. A noter que le stand de la police municipale de Chalette a rencontré un vif succès avec , notamment, beaucoup de questions sur la réglementation du siège auto.
Pour Bénédicte Desvignes, animatrice du Relais de Chalette et porte-parole de ses collègues, cette journée était aussi l’occasion de valoriser le travail des assistantes maternelles qui sont, entre autres, très attentives à la sécurité des enfants dont elles ont la responsabilité.
(1) Amilly, Chalette-sur-Loing, Communauté de communes de Châtillon-Coligny, Montargis, Courtenay, Communauté de communes de Lorris et Villemandeur