Je vis

Contenu de la page : Je vis

Chalette : ville rebelle, ville solidaire, ville singulière

Depuis les années 70, la ville s’est développée autour de son usine Hutchinson, avec tous ses habitants et dans un environnement valorisé.

D’une ville mineure, Chalette, avec ses équipements de proximité, ses stades, ses deux collèges, ses groupes scolaires, ses aménagements urbains, le développement des zones d’activités économiques, la ludothèque, la médiathèque, les centres de loisirs, la maison de la nature, la base de loisirs, ses chemins de randonnées, ses services publics municipaux, etc., est devenue une ville majeure qui rayonne bien au-delà de l’agglomération.

Grâce à une démarche audacieuse de la Municipalité, tant dans la programmation culturelle qu’en direction du mouvement associatif, sans oublier les clubs sportifs de niveau régional ou national et les comités de quartier, les Chalettois se retrouvent et portent haut les couleurs de leur ville : ville rebelle, ville solidaire, ville singulière.

Vivre à Chalette, c’est participer à une communauté de destin.

Chalette, une ville qui revendique des droits humains.

Droit de vote des étrangers aux élections locales, lutte contre les expulsions locatives ou contre les coupures d’énergie pour les personnes en difficultés économiques symbolisent l’engagement de la Municipalité et de ses habitants.

Commentaires

retour en haut de page