Accueil du site A la Une > Dépistage et prévention Covid

Dépistage et prévention Covid

Contenu de la page : Dépistage et prévention Covid

Dépistage et prévention Covid

La Ville qui protège

Selon les derniers chiffres de l’ARS, la situation sanitaire dans l’agglomération et dans certains quartiers de la commune évolue de façon inquiétante. Dans le milieu médical, on parle même de troisième vague en mars-avril.

Malgré la lassitude compréhensible de tout un chacun, l’heure n’est pourtant pas au relâchement, au contraire, d’autant que les différents variants, plus contaminants voire plus dangereux, semblent se développer de façon exponentielle. Aussi soucieuse de la santé de ses administrés et de son personnel, la municipalité a décidé de prendre de nouvelles dispositions :

- le maire va prendre un arrêté rendant obligatoire le port du masque sur le domaine public

- organisation avec l’ARS de points de dépistage et de prévention dans différents lieux de la ville (se munir de sa carte vitale) :

  • Mercredi 3 mars · Parking de la base de loisirs : 13h–17h
  • Jeudi 4 mars · Rue Paul Painlevé : 13h-17h
  • Vendredi 5 mars · Annexe CMS Vésines : 9h–13h
    Maison des arts : 13h30-17h30
  • Lundi 8 mars · École Moineau : 13h30–17h30
  • Mardi 9 mars · École Claudel : 13h30–17h30
  • Jeudi 11 mars · École Makeba : 13h30–17h30
  • Vendredi 12 mars · École Perret : 13h30–17h30

- la Ville va procéder , pour la deuxième fois, à une distribution de deux masques par élève dans toutes les écoles élémentaires de la ville au retour des vacances de février

- la Ville a procédé à une distribution de 10 masques par semaine pour 5 semaines pour le personnel municipal

Plus que jamais il convient de respecter les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation physique). Au moindre doute, il est nécessaire de réaliser un test dans les pharmacies et les laboratoires de l’agglomération - beaucoup de personnes sont asymptomatiques – et surtout s’isoler. Les tests sont gratuits.

Enfin, soyons responsables, protégeons nos parents, grands-parents, nos collègues de travail, évitons les

rassemblements familiaux ou amicaux, c’est là que la contamination est la plus importante. L’issue de cette pandémie dépend essentiellement de la responsabilité de chacune.e ! Et dès que cela est possible vaccinons-nous ! Les vaccins, quels qu’ils soient font déjà leur preuve !

Commentaires

retour en haut de page