Accueil du site Je vis à Chalette La mairie La mairie recrute > Chargé·e de mission "relations avec l’intercommunalité" (H/F)

Chargé·e de mission "relations avec l'intercommunalité" (H/F)

Contenu de la page : Chargé·e de mission "relations avec l’intercommunalité" (H/F)

Catégorie A ou B – Filière administrative - Titulaire ou contractuel(le)

Sous la responsabilité de la directrice du pôle « affaires générales et juridiques », et en relation étroite avec le Cabinet du Maire, les élus et les services, vous avez notamment en charge, la préparation et le suivi des dossiers impliquant des relations avec la Communauté d’Agglomération (mobilité, environnement, habitat, DSP, économie, tourisme, politique de la ville….) et l’ensemble des dispositifs intercommunaux (PETR notamment).

MISSIONS

 :

  • Doté (e) d’un sens critique, d’un bon esprit de synthèse et de restitution, vous portez également une réflexion sur les différents dossiers avec les élus concernés, avec production de notes, en vue des réunions de commissions, de conseils communautaires ou d’instances spécifiques.
  • Vous suivez les évolutions législatives et assurez une veille sur les réflexions ou initiatives engagées au niveau de l’Agglomération en lien avec les services municipaux.
  • Vous suivez les problématiques de transferts de compétences ou de mutualisation en cours ou à venir, ainsi que les rapports d’activité de l’EPCI dont vous rédigez la synthèse annuelle pour le conseil municipal.

PROFIL :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau II en administration des collectivités territoriales apprécié
  • Cadre A ou B confirmé, doté si possible d’une expérience auprès de décideurs locaux et d’une bonne connaissance du territoire
  • Maîtrise des enjeux territoriaux et du fonctionnement des institutions, des collectivités territoriales et des intercommunalités
  • Capacité à produire une réflexion construite et argumentée, esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité rédactionnelles
  • Etre force de propositions
  • Ouverture d’esprit et diplomatie
  • Aptitudes relationnelles
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Autonomie, aptitude au reporting

Rémunération :

  • Statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération
  • Pour tous renseignements, contacter Mme Laurence SURIEU, directrice du pôle affaires générales et juridiques, par mail : laurence.surieu@ville-chalette.fr
  • Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 31 octobre 2021 à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Chalette-sur-Loing
    CS 10047
    45125 Chalette-sur-Loing CEDEX

Commentaires

retour en haut de page