Accueil du site Je participe Les quartiers > Kennedy Château-Blanc

Kennedy Château-Blanc

Contenu de la page : Kennedy Château-Blanc

Ce quartier, le plus moderne de la ville avec notamment ses nombreux centres commerciaux, est en pleine mutation.

A un collège d’enseignement professionnel construit en 1987, s’ajoute en 1992 le lycée moderne et technique Durzy à Villemandeur, qui transforment par leurs animations cette plaine vouée autrefois à la culture céréalière. En 1998, l’école maternelle Pierre voit le jour. Le célèbre chanteur du « Zizi », « jolies colonies de vacances » ou encore de « Lily » en accepte d’être le parrain.
Depuis 2002, l’agglomération montargoise souhaite revaloriser ce secteur. L’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) veut réaliser des projets ambitieux de restructuration de ce quartier situé en zone urbaine sensible. L’essentiel des travaux consiste en la démolition et la reconstruction de logements, la résidentialisation et les espaces publics. Douze logements rue Renoir ont ainsi déjà été réalisés ainsi que la résidentialisation de 39 logements sociaux.
De plus, un nouvel établissement scolaire a ouvert ses portes en septembre 2008. Conforme aux critères de Haute Qualité Environnementale, l’école élémentaire Pierre Perret offre les meilleures conditions d’apprentissage et d’enseignement, tout en répondant aux exigences du développement durable.
Les travaux de l’ANRU qui devraient s’achever en 2012, ont pour but de privilégier la qualité urbaine et d’améliorer la vie quotidienne des habitants, qui participent à cette évolution en faisant part de leurs attentes et besoins.

Portfolio

Kennedy - Château Blanc Kennedy - Château Blanc Kennedy - Château Blanc

Commentaires

Actualité

Prochainement

Ludothèque

Soirée jeux adultes

Vendredi 26 octobre 2012

ludothèque

à partir de 19h00
Le Hangar

Marché de Noël

Du 17 au 18 décembre 2016

Place Jean-Jaurès

à partir de 10h30

Marché de Noël, déambulation des croqueurs de Pavés à 11h et 16h, nombreux stands sur place.

Tout l'agenda

retour en haut de page