Accueil du site En bref > Voter est un droit et un devoir

Voter est un droit et un devoir

Contenu de la page : Voter est un droit et un devoir

Voter est un droit et un devoir

Ne laissez pas les autres choisir à votre place, inscrivez-vous sur les listes électorales.

Vous venez d’arriver dans la commune ? Vous avez déménagé dans un autre quartier de la ville ? N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales ou de signaler votre changement d’adresse. Vous avez jusqu’au mardi 31décembre 16 h 30 pour réaliser les démarches nécessaires auprès du Service Elections de la mairie. Se munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. Pour les jeunes de 18 ans, l’inscription est automatique mais il est prudent de la vérifier.

Renseignements au 02.38.89.59.57 – courriel : elections@ville-chalette.fr – Pour information, les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014 et les élections européennes le 25 mai 2014.

Conditions pour s’inscrire sur les listes électorales :

● être majeur (18 ans) ●être titulaire de la nationalité française ou être ressortissant de la communauté européenne ●jouir de ses droits civiques (attention, certaines condamnations pénales empêchent l’inscription sur les listes électorales)