Accueil du site Je vis à Chalette A la Une je vis > Voeux à la population : un grand hommage aux bénévoles

Voeux à la population : un grand hommage aux bénévoles

Contenu de la page : Voeux à la population : un grand hommage aux bénévoles

Voeux à la population : un grand hommage aux bénévoles

Les élus ont présenté jeudi 20 janvier leurs vœux à la population ainsi qu’aux forces vives et associations de la ville.

Organisé pour la première fois au gymnase Picasso, plus de 500 personnes ont participé à cet événement. Les bénévoles de la vie associative ont été mis en valeur grâce à une exposition photographique. Par ailleurs, le maire Franck Demaumont a porté son attention aux acteurs de la vie publique. Il a remis à certains responsables d’associations la médaille de la ville : à Nicole Goudou présidente des resto du cœur de Chalette qui chaque semaine remet des dizaines de repas à des Chalettois en difficulté ; Nicole Latreille présidente de la Ruche Eco ; Colette Péaud pour son livre sur Radio Chalette « Rencontres autour d’un micro » ou encore Georges Gandrille, président des Palmeurs du Gâtinais. Plusieurs cyclistes ont aussi été mis en avant : Patrick et Stéphane Foucher, respectivement président et entraîneur du Guidon chalettois, ainsi que Stéphane Foucher, Stéphane Duguenet, Cédric Drouet et Thomas Cartier, coureurs de l’équipe. Enfin, Jean-Pierre Tisseyre, ex-responsable de la SEGPA du collège Paul Eluard et membre fondateur du musée d’école de Chalette, a remis les Palmes académiques à Marc Moreau, directeur de l’école Moineau pour son engagement au service des futurs citoyens.