Accueil du site A la Une > Vœux à la population

Vœux à la population

Contenu de la page : Vœux à la population

Plus de 500 Chalettoises et Chalettois réunis à la Maison des associations

Vœux à la population

Liberté, Égalité, Fraternité, Solidarité et Paix, c’est sous le signe de ces valeurs si chères à l’équipe municipale que le maire, Franck Demaumont, a ouvert cette traditionnelle soirée de vœux en ayant également une pensée, en cette période de grand froid, pour les sans-abris. Après avoir apporté un message d’espoir et de convictions, ancré dans la certitude qu’un monde meilleur est possible à condition « que nous le décidions », le maire a poursuivi son intervention en présentant les projets de la Ville pour 2017. Ainsi, il a évoqué l’ouverture de la nouvelle piscine pour l’été 2018, la reconstruction de l’école de Vésines, la rénovation de la crèche Danielle-Casanova, l’aménagement de la base de loisirs et, enfin, le centre de santé et ses trois médecins tant attendus pour juin 2017. D’autre part, le maire a évoqué son intention de créer un service municipal de la solidarité de proximité afin de faire vivre la solidarité intergénérationnelle et le vivre-ensemble. Pour ce qui concerne la jeunesse, la Ville poursuit ses actions en sa direction, le soutien à la parentalité et le maintien des activités périscolaires gratuites ainsi que l’aide à l’accès à la formation et à l’emploi. Il a par ailleurs tenu à remercier toutes les institutions, les associations, les bénévoles et les citoyens, les commerçants, les artisans, les élus et le personnel municipal qui ont contribué à la gestion de crise lors des inondations de juin dernier. Il devait également remercier tous les acteurs économiques, sociaux, éducatifs, sportifs et culturels ainsi que les associations qui s’impliquent au quotidien dans la dynamique de la ville et les élus ont tenu à honorer un certain nombre d’entre eux (voir en encadré). La soirée s’est poursuivie avec la remise des récompenses aux jeunes diplômés de l’année 2016 et par une soirée disco à l’intention des jeunes de Chalette.

ci-dessous, intégralité du discours du Maire.

Chalettois-es mis à l’honneur

Bénévoles dans l’aide aux sinistrés : M. Pascal LE CARPENTIER - M. Patrice DELACOUR –M. Kevin RUSÉ –Mme Nadia SORJANE – Mme Géraldine OLIVIER (Quartier du Bourg)

Acte de bravoure lors des inondations de juin : M. Olivier BEAUDOIN - M. Christophe DANTIN (Quartier du Lancy)

Redynamisation de quartier : Quartier du Lancy : la boucherie du Lancy, M. Ahmed LANINI - la superette du Lancy, M. Isham TALHA

Quartier de Vésines : le bar Couto, Mme Isabelle COUTO - la superette Aydemir, M. AYDEMIR

Quartier du Bourg : Magasin « Fleurs et créations », M. Frédéric GUILLAUME - La boulangerie « Céline et Thierry », M. et Mme LEMONNIER

Jeunesse : M. Abdarahmane SALL (a intégré les équipes de journalistes de TF1 et BFM TV) Mme Oulimata THIAM (association Nindo et autres associations humanitaires)

Seniors : Mme Carmen GIL-LECLERC (action au sein du comité de quartier du Bourg et rédaction d’un livre autobiographique) M. Hamza YILDIZ (ancien président d’ACOTAM)

Portfolio

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>

janvier 2017
JPEG - 830.1 ko
Télécharger
janvier 2017
JPEG - 859.1 ko
Télécharger
janvier 2017
JPEG - 463.7 ko
Télécharger
janvier 2017
JPEG - 443.6 ko
Télécharger
janvier 2017
JPEG - 739 ko
Télécharger
janvier 2017
JPEG - 817.9 ko
Télécharger
janvier 2017
JPEG - 1 Mo
Télécharger
janvier 2017
JPEG - 980.5 ko
Télécharger

1 | 2 | 3 | 4 | 5 |>

Commentaires

retour en haut de page