Accueil du site Je bouge à Chalette A la Une je bouge > Vacances de printemps : un programme diversifié

Vacances de printemps : un programme diversifié

Contenu de la page : Vacances de printemps : un programme diversifié

Vacances de printemps : un programme diversifié

Durant deux semaines, du 18 au 29 avril, que ce soit avec les centres de loisirs de la ville, ou le service des sports, les jeunes de la commune trouveront de quoi s’amuser, s’oxygéner et se défouler.

Pour ce qui est du sport, un stage à la montagne est proposé du 16 au 22 avril à Bourg-Saint-Maurice en Savoie. Différentes activités seront pratiquées, ski, randonnée, sortie culturelles avec la découverte du patrimoine et des richesses du pays montagnard. Ce séjour, limité à quinze places s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 13 ans ayant un profil sportif.

Second rendez-vous avec le service des sports, du 26 au 29 avril, avec un stage multisports et de nature. Là, ce sont les 7-10 ans qui sont concernés. Les activités qui leur seront proposés sont tout aussi variées, thèque (ancêtre du baseball), hockey sur gazon, randonnée ou encore découverte de l’écosystème.

La nature, les minimoys et de James Bond pour les centres :

Pour les 3 – 6 ans, à Cosson, découverte du vivant à travers les espaces naturels de la ville, collecte de végétaux, observation des milieux naturels et étude des petites bêtes qui font peur ou encore le cycle de l’eau, seront les thèmes abordés durant la quinzaine.

A Aragon, les 6 – 12ans, iront à la découverte des pays de tous les continents à travers l’art culinaire, les contes et légendes et les danses tribale, des minimoys ou pourront devenir agent secret.

A cela rajoutons, une chasse aux trésors, une semaine sportive et des activités avec les grands du service jeunesse.