Accueil du site Je vis à Chalette Social > Une nouvelle Secrétaire générale pour l’antenne du Secours Populaire Français (...)

Une nouvelle Secrétaire générale pour l'antenne du Secours Populaire Français de Chalette-Montargis-Douchy

Contenu de la page : Une nouvelle Secrétaire générale pour l’antenne du Secours Populaire Français de Chalette-Montargis-Douchy

Une nouvelle Secrétaire générale pour l'antenne du Secours Populaire Français (...)

2015, une année qui marquera l’antenne du Secours Populaire de Chalette-Montargis-Douchy. D’une part parce qu’elle est celle des 70 ans de solidarité populaire de l’association et d’autre part parce-qu’ à l’issue de l’assemblée générale du samedi 3 octobre, le Secours Populaire local s’est doté d’une nouvelle Secrétaire générale en la personne de Annick Berlaire. En effet après 20 ans passés à la présidence de l’association, Claude Delahaie a décidé de passer le témoin.

C’est par le biais de Radio Chalette que Claude est arrivé dans cette O.N.G. (organisation non gouvernementale). En tant qu’animateur de la radio il avait relayé en 1994 l’opération des Pères Noël verts. Ainsi a commencé l’aventure solidaire au Secours Populaire : « A l’époque le comité local comptait 7 bénévoles et suivait 60 familles. Aujourd’hui les bénévoles sont au nombre de 45 et ce sont 600 familles qui bénéficient de l’aide du Secours Populaire, les plus nombreuses se situant sur Montargis » précise Claude .

Un vrai défi donc pour Annick Berlaire car même si elle avoue que c’est un véritable honneur que de se retrouver à la tête d’une telle organisation, l’ampleur de la tâche à laquelle elle devra faire face n’est pas moindre. Mais nul doute que le bureau et l’équipe de bénévoles qui l’entourent l’accompagneront dans cette nouvelle aventure solidaire.

A noter que l’antenne du Secours Populaire de Chalette a déménagé . Elle est domiciliée désormais au 36 bis rue Kléber.

Portfolio

Une vue de l'assemblée générale. A la "tribune" , Claude (...) Ici, une des responsables départementales offre en guise de cadeau de départ (...) A gauche Claude Delahaie , à droite, la nouvelle secrétaire générale Annick (...)

Commentaires

retour en haut de page