Accueil du site A la Une > Un quartier de Nice solidaire des sinistrés chalettois

Un quartier de Nice solidaire des sinistrés chalettois

Contenu de la page : Un quartier de Nice solidaire des sinistrés chalettois

Un quartier de Nice solidaire des sinistrés chalettois

Belle et surprenante surprise ce mercredi 15 juin lorsqu’un camion du conseil départemental des Alpes Maritimes s’est garé dans la cour des Services Techniques de la Ville.

En effet à l’initiative d’Odile Molet, habitante de Douchy, les habitants, commerçants et étudiants du quartier de Carras à Nice ont organisé dans l’urgence une collecte pour les sinistrés de Chalette. Le fruit de celle-ci a été livré ce mercredi 15 juin aux Services Techniques de la Ville grâce à un véhicule prêté par le Conseil Départemental suite à une demande formulée auprès de son Président Monsieur Eric Ciotti par une étudiante de ce quartier Maria Battistelli.

Le maire, Franck Demaumont prévenu dans l’urgence s’est déplacé pour accueillir la petite délégation qui accompagnait cette livraison. Visiblement ému par cette solidarité inattendue il a remercié très chaleureusement les niçois qui ont contribué à ce don qui ira sans aucun doute droit au coeur des sinistrés chalettois !

Petite histoire pour comprendre pourquoi ce quartier niçois s’est mobilisé pour Chalette.

En octobre dernier, Nice et la côte d’Azur ont subit de graves inondations. Odile Molet, sensible à la détresse des victimes a pris contact via la toile avec des bénévoles dont Nathalie Battistelli et a apporté son soutien a distance et en envoyant des dons divers. Des liens se sont crées via Facebook notamment.

Suite aux inondations dans le Loiret et particulièrement dans le Gâtinais, Odile Molet et sa commune n’ayant pas été trop touchées, elle s’est inquiétée de comment elle pouvait aider. Renseignements pris et après un coup de fil à la Mairie de Chalette, notant les besoins importants, elle a contacté ses amis niçois qui ont immédiatement répondu à son appel.

A noter que ces personnes , Nathalie, Stéphanie, Odile et Jean-Michel agissent en tant que citoyens, ils n’appartiennent à aucune association, mis à part Stéphanie qui est membre d’une petite ONG. Ce sont "seulement" des êtres humains qui oeuvrent , chez eux et partout où ils le peuvent pour la solidarité et l’entraide. Un grand merci à eux et notamment à Odile sans qui cette aide importante n’aurait pas pu voir le jour.

Nul doute que les sinistrés Chalettois apprécieront à sa juste valeur ce geste humanitaire qui fait chaud au coeur en ces temps troublés.

1 | 2 |>