Accueil du site Je vis à Chalette Seniors > Un millier de seniors au repas des retraités

Un millier de seniors au repas des retraités

Contenu de la page : Un millier de seniors au repas des retraités

Un millier de seniors au repas des retraités

Le traditionnel repas des retraités de Chalette s’est tenu dimanche 21 avril au complexe sportif du Château-Blanc rassemblant un millier de seniors qui ont partagé ensemble un après-midi de fête et de gastronomie.

Au cours de l’année, les retraités ont l’occasion de se retrouver dans les foyers Jacques-Duclos, Paul-Marlin ou encore à la résidence Louise-Michel à Chalette pour pratiquer des activités organisées par le S.E.M.U.R.P.A. ou diverses associations.

Mais les deux temps forts, tous les ans, sont le repas des retraités en avril ainsi que les rencontres d’octobre. Pour Liliane Berthelier, conseillère municipale déléguée aux retraités et aux personnes âgées, « ce repas est toujours un événement très attendu par les seniors car certains sont relativement isolés et cette journée leur permet de se retrouver pour faire la fête en toute convivialité ».

Cet événement a été l’occasion de présenter aux personnes âgées la nouvelle directrice du pôle solidarité, Stéphanie Desmaret, qui a profité de ce repas réunissant les retraités de la ville pour s’informer sur leurs attentes via un questionnaire.

Par ailleurs, au cours du déjeuner, le problème de la désertification médicale a été abordé avec les deux U.N.R.P.A. et les organisations syndicales de retraités qui ont décidé de mettre en place une pétition contre la fermeture de la maison de retraite de Chalette et les problèmes de désertfication médicale.

Quant au Maire de la ville, Franck Demaumont, il a fait part lors de son discours de sa crainte de voir les avancées sociales disparaître en raison de la crise : « Face à cette avalanche d’austérité et de mauvais coups, beaucoup sombrent dans le désespoir. Il est plus que temps de retrouver cet esprit de la Résistance, d’entendre résonner en nous leur espoir de jours meilleurs, leur capacité à imaginer, inventer, créer. »

Enfin, la doyenne de ce repas des seniors, Rolande Duwiquet âgée de 96 ans, n’a pas manqué ce moment festif qu’elle a qualifié de « magnifique ». Espérant devenir centenaire, elle n’a pas hésité non plus à goûter aux différents mets servis lors du repas et surtout à faire honneur à la piste de danse !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |>

Intervention de Franck Demaumont