Accueil du site Je vis à Chalette Jeunesse > Un été et des vacances pour tous !

Un été et des vacances pour tous !

Contenu de la page : Un été et des vacances pour tous !

Un été et des vacances pour tous !

Que l’on soit salarié ou non, nous les attendons tous avec impatience ces vacances d’été. Après des mois de labeur, de stress ou pas, de recherches d’emploi vaines ou fructueuses, chacun aspire à souffl er, à se ressourcer. Malheureusement, nous sommes de moins en moins nombreux à disposer des moyens nécessaires pour partir ne seraitce que quelques jours. Alors cet été, et peut-être encore plus que les précédents, les services municipaux mettront tout en oeuvre pour que chacun, petits et grands, puisse, quelle que soit sa situation familiale, s’évader, ne serait-ce que quelques heures ouquelques jours. Car pour la Municipalité les congés payés acquis de longue lutte en juin 1936 sont un droit et devraient être une réalité pour tous.

Des activités pour tous les âges Comme de coutume, les Centres de loisirs Louis-Aragon et Georges-Cosson accueilleront en juillet et août les enfants âgés de trois à dix ans pour des activités aussi nombreuses que variées. Ceux âgés de 11 à 14 ans pourront bénéfi cier du dispositif « Bouge ado » qui leur proposera des stages multi activités essentiellement orientés vers des activités sportives. Enfin, le Service municipal de la jeunesse offrira des animations tous les après-midi de 15 heures à 19 heures en milieu ouvert. Les familles ne seront pas oubliées car les vacances, ce sont aussi des moments privilégiés pour vivre des moments tous ensemble. Ainsi, des ateliers proposeront en juillet diverses animations allant de jeux de plein air à de multiples sorties en famille (découverte de talents artistiques, découverte de la nature, pique-nique, etc.).

Avec le C.C.A.S. pour que personne ne soit oublié. De son côté et pour que personne ne soit oublié, le Centre communal d’action sociale organise deux sorties : le jeudi 24 juillet à Nigloland (Aube) et le jeudi 28 août à la Base de loisirs de Buthiers (Seine-et-Marne) avec activité piscine et accro-branche pour les adolescents. Ces deux sorties sont ouvertes aux personnes bénéficiaires de la C.M.U. (Couverture maladie universelle) accompagnées de leurs enfants âgés de moins de 16 ans (14 euros pour un adulte, 6 euros pour le second adulte, et 3 euros pour les enfants - inscription au C.C.A.S. à partir du 15 juin).

D’autre part, dans le cadre du partenariat avec la Caisse d’allocations familiales, un séjour à la Tranche-sur-Mer (Vendée) est organisé du 5 au 12 juillet. Où et quand s’inscrire ? • Centres de loisirs et dispositif « Bouge ado » : Service scolaire, du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h, et le samedi de 8 h 30 à 12 h, du 10 juin au 27 juin pour le mois de juillet, et du 10 juin au 11 juillet pour le mois d’août. • Animations du S.M.J. : au S.M.J. (02.38.89.12.00) ou à la Salle du Château- Blanc (02.38.89.23.94), et dans chaque structure aux heures d’ouverture. • Ateliers familles : Salle du Château-Blanc de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h (02.38.89.23.44) aux heures d’ouverture des ateliers à partir du 7 juillet. • Activités proposées par le C.C.A.S. : au C.C.A.S. en mairie (02.38.89.59.92).

Pour plus de détails vous pouvez télécharger le « Guide de l’été », également disponible en Mairie.

Guide de l’été 2014
juin 2014