Accueil du site A la Une > Un écrivain public à votre disposition

Un écrivain public à votre disposition

Contenu de la page : Un écrivain public à votre disposition

Un écrivain public à votre disposition

Dans le cadre du projet de rénovation du quartier du Château-Blanc et la création d’un équipement intercommunal, une étude a mis en évidence un certain nombre d’enjeux et de besoins pour ce territoire. Les principaux consistent d’une part à accompagner les personnes en situation de fragilité dans leurs démarches au quotidien et d’autre part à apporter à la population un premier niveau d’information, une orientation ou un accompagnement dans les démarches administratives ou en ligne (internet).

La ville de Chalette, sans attendre, a mis en place depuis le 15 mai dernier une action allant dans ce sens. Ainsi depuis cette date, Philippe Gonthier, chargé de développement social à la Ville de Chalette-sur-Loing, assure des permanences notamment d’écrivain public (1) et d’aide à l’écriture, et de sensibilisation à la citoyenneté.Ces permanences se déroulent tous les lundis de 14 h à 17 h à la salle municipale du Château-Blanc, située 8 rue de la Pontonnerie à Chalette ou sur rendez-vous au 02.38.97.19.34.

(1) l’écrivain public ou écrivain conseil est un interlocuteur neutre. Son but est avant tout d’aider ceux qui ne trouvent pas les mots, ceux qui ont peur de les chercher ou ceux qui n’ont pas le temps d’y penser. Il est en mesure d’assurer une communication écrite pertinente et efficace. Du document administratif en passant par la lettre de motivation ou des écrits plus personnels, il aide à mettre des mots sur vos idées.