Accueil du site A la Une > Un arbre, un enfant 25 érables plantés par les conseillers municipaux (...)

Un arbre, un enfant 25 érables plantés par les conseillers municipaux enfants

Contenu de la page : Un arbre, un enfant 25 érables plantés par les conseillers municipaux enfants

Un arbre, un enfant 25 érables plantés par les conseillers municipaux (...)

« Il faut planter un arbre au profit d’un autre âge » c’est ce qu’affirmait en son temps, Caecilius Statius*, dans une de ses œuvres. C’est peut-être ce qu’avaient inconsciemment ou consciemment dans leur tête de tout jeune élu, les membres du conseil municipal des enfants, qui ont proposé au sein de leur commission environnement, la plantation d’arbres dans différents quartiers de la ville. Pour l’heure, ce sont les abords du tout nouveau Restaurant sur le Lac qui ont été choisis pour cette action qui s’est déroulée le mercredi 26 novembre en milieu d’après-midi.

En préambule à la plantation, Marie-Madeleine Heugues, adjointe aux affaires scolaires a prononcé quelques mots rappelant la genèse de l’initiative.

C’est ainsi qu’entourés de leurs parents, des élus du conseil municipal adultes, de la Directrice générale des services et du Directeur des services techniques, les élus juniors après avoir écouté les explications et conseils formulés par Frédéric Melet, responsable du service espace vert, ont tour à tour retroussé leurs manches et procédé à la plantation de « leur » arbre avec l’aide précieuse des agents municipaux.

A l’issue de celle-ci, chaque enfant a déposé devant l’arbre qu’il a planté ses nom et prénom. Comme le soulignait Frédéric Melet, les enfants pourront ainsi venir régulièrement avec leurs parents ou leurs camarades, surveiller l’évolution de leur plantation et d’ici une trentaine d’années, présenter à leurs enfants, l’arbre qu’ils ont planté lors de leur premier mandat électif…

L’initiative s’est terminée par le pot de l’amitié.

*Ecrivain, poète, dramaturge, premier auteur latin d’origine gauloise – Né en 230 avant J.C et- mort en 168 avant J.C

Frédéric Melet prodiguant ses explications et conseils

1 | 2 | 3 | 4 |>

1 | 2 | 3 |>