Accueil du site Je vis à Chalette La mairie Vos démarches > Un « Coup de pouce » pour des étudiants chalettois.

Un « Coup de pouce » pour des étudiants chalettois.

Contenu de la page : Un « Coup de pouce » pour des étudiants chalettois.

Un « Coup de pouce » pour des étudiants chalettois.

La Ville remet les bourses communales.

Chaque année, la ville de Chalette octroie des bourses d’encouragement, dès le lycée pour des étudiants de la commune. Elle est une des rares villes du département à remettre des bourses à ses estudiantins.

CAP, BAC, BTS, Master… pour 2016, ce sont 74 jeunes que les élus ont tenu à encourager via cette bourse pour un montant total de 12.185 €.

Un petit coup de pouce qui peut aller jusqu’à 310 €, « pour aider à réussir dans une carrière professionnelle, et à compléter les derniers achats scolaires et universitaires » comme l’ont signalé le maire, Franck Demaumont, et son adjoint à la jeunesse, Mamoudou Bassoum.

Cette action que renouvelle tous les ans la Ville de Chalette, et ce depuis plusieurs dizaine d’années, est un rendez-vous très important pour la Municipalité avec une jeunesse qui est une priorité de la politique communale, tout comme celle de leur permettre de poursuivre leurs études.

Ces priorités se traduisent également sur la ville par l’objectif et l’ambition de la reconstruction des écoles maternelles et primaires d’ici 10 ans, d’agir pour la reconstruction des collèges et la réhabilitation du lycée du « Chateau-blanc », choses faites maintenant.