Accueil du site Je vis à Chalette Travaux Chantiers à venir > Travaux de résidentialisation dans le quartier Kennedy

Travaux de résidentialisation dans le quartier Kennedy

Contenu de la page : Travaux de résidentialisation dans le quartier Kennedy

Travaux de résidentialisation dans le quartier Kennedy

Interview d’Eric Pépin, adjoint aux travaux :

Où en est-on dans les travaux dans le quartier Kennedy-Château-Blanc ?

Ce chantier débuté en 2011 vient de prendre fin en ce qui concerne la partie de la ville. La municipalité a investi d’une manière importante sur les espaces publics : les deux plateaux sportifs avec les terrains de football et de basket, l’acheminement piétonnier avec les bancs ou encore les différentes aires de jeux.

Quel était le but de ces travaux ?

L’objectif était de valoriser ces différents espaces municipaux pour les habitants et notamment les jeunes. Les enfants et les adolescents peuvent à présent s’approprier véritablement ces espaces de vie. Ces lieux conviviaux peuvent être partagés à la fois par les petits, les ados et également par leurs parents. Le but est de créer du lien au cœur du quartier.

Et où-en est-on concernant les travaux de résidentialisation ?

Les projets, mis en place par les bailleurs sociaux Hamoval et Logem Loiret, se poursuivent. Des agencements qualitatifs en terme de résidentialisation et des réaménagements des parkings vont être effectués dans les mois à venir pour améliorer la vie au quotidien des locataires.

Quels sont les projets à venir ?

Nous allons effectuer une petite pause puisque cette année va être mise en œuvre la construction du pôle intercommunal à la limite de Chalette, Montargis et de Villemandeur. Dans un an et demi, devrait reprendre les travaux de la voie piétonne. La pénétrante verte va être prolongée de façon à irriguer l’ensemble du quartier : le but étant de relier d’ici quelques mois par cette voie piétonne et cycliste les quartiers Kennedy et Château-Blanc.

Commentaires

Informations contextuelles

retour en haut de page