Accueil du site Je vis à Chalette Environnement > Travaux de jardinage - Petits rappels -

Travaux de jardinage - Petits rappels -

Contenu de la page : Travaux de jardinage - Petits rappels -

Travaux de jardinage - Petits rappels -

Avec l’été revient le temps des tondeuses et des travaux de jardinage avec les « soucis » qu’ils peuvent induire. Afin de limiter les éventuels désagréments, surtout en ville, quelques rappels de bon sens.

-  Utiliser sa tondeuse ou autres outils bruyants que les jours ouvrables entre 8 h 30 et 12 heures et de 14 h 30 à 19 heures, les samedis de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures, et les dimanches et jours fériés de 10 heures à 12 heures, même si cette solution n’est pas complètement satisfaisante.

Pour ce qui concerne le brûlage à l’air libre des déchets végétaux, il convient de se référer à l’arrêté préfectoral en date du 21 juin 2002 réglementant les feux de plein air et à celui modifiant le dit arrêté en date du 8 novembre 2002. Ces derniers stipulent que le brûlage à l’air libre des déchets est interdit sauf règlementation municipale.

A Chalette, celle-ci n’existe pas, il est donc interdit de brûler. Toutefois on peut considérer que la seule tolérance est l’utilisation d’un incinérateur, mais pour de petites quantités et en veillant ce qu’il y ait de moins de gêne possible pour le voisinage. Par exemple en le prévenant afin qu’il prenne ses dispositions (fermer les fenêtres, éviter d’étendre du linge dehors par exemple…).

Enfin il est possible de déposer les déchets végétaux dans l’une des déchetteries de l’agglomération (Amilly ou Corquilleroy).

Commentaires

retour en haut de page