Accueil du site Je vis à Chalette La mairie Vos démarches > Traitement des cartes nationales d’identité

Traitement des cartes nationales d'identité

Contenu de la page : Traitement des cartes nationales d’identité

Nouvelles modalités

Traitement des cartes nationales d'identité

Depuis le 2 mars dernier, les demandes de cartes nationales d’identité sont traitées comme les passeports biométriques. Ainsi, désormais toute demande de titre d’identité peut s’effectuer dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil (26 communes dans le Loiret, dont Chalette, Montargis et Amilly). Attention ! À Chalette, tout dépôt de dossier de demande de carte nationale d’identité ou de passeport doit faire l’objet d’une prise de rendez-vous au 02.38.89.59.50 ou 59.52.

D’autre part, afin de gagner du temps, il est possible d’effectuer une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Il suffit pour cela de créer un compte personnel sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ , de saisir son état civil et son adresse, de prendre note du numéro de pré-demande qui sera attribué, de choisir l’une des mairies équipées de bornes biométriques (Chalette en fait partie), de rassembler les pièces justificatives et de se présenter au guichet de la mairie avec son numéro de pré-demande pour y déposer son dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales (rappel : pour Chalette, prendre rendez-vous préalablement).