Accueil du site Je participe A la Une je participe > Stop aux déchets ! Journée de sensibilisation à la propreté de la (...)

Stop aux déchets ! Journée de sensibilisation à la propreté de la ville

Contenu de la page : Stop aux déchets ! Journée de sensibilisation à la propreté de la ville

Stop aux déchets ! Journée de sensibilisation à la propreté de la (...)

Samedi 18 avril, les élus du C.M.E. appellent les Chalettois à faire de cette matinée un rassemblement citoyen d’ampleur et à s’engager à garder propre leur cité.

Après la plantation d’arbres autour du Restaurant sur le lac, le Conseil municipal des enfants (C.M.E.) lance une journée de sensibilisation à la propreté. En effet, particulièrement heurtés par le constat que certains endroits de la ville étaient jonchés de papiers ou de déchets, les enfants ont décidé d’agir d’appeler la population (enfants et adultes) à les rejoindre samedi 18 avril à 10 heures sur le parking du lycée du Château-Blanc (quartier de Kennedy - Château-Blanc) pour procéder au nettoyage des rues adjacentes et donner l’exemple. Soutenus par le service « Ville propre » de la Ville et ses agents qui mettront à leur disposition deux ou trois camions, des gants et des sacs poubelles, ils arpenteront les rues du quartier : rues Saint-Just, Edouard-Lalo, boulevard Kennedy, rue de la Pontonnerie, et le square Maurice-Ravel.

affiche programme
avril 2015