Accueil du site Je vis à Chalette A la Une je vis > Résultats du concours des maisons et balcons illuminés 2010

Résultats du concours des maisons et balcons illuminés 2010

Contenu de la page : Résultats du concours des maisons et balcons illuminés 2010

Résultats du concours des maisons et balcons illuminés 2010

L’annonce s’est déroulée samedi 8 janvier à la maison des associations de la ville.

Comme tous les ans, la municipalité de Chalette, propose un concours des maisons et balcons illuminés. Pour cette année, 41 particuliers et 12 commerçants ont participé. Le Lancy a vu le plus de participants 17, suit la Pontonnerie - 11, Vésines – 6, le Bourg – 5 et Kennedy-Château Blanc - 2. Chaque participant a reçu un bon d’achat et le premier de chaque catégorie recevait en plus un bon pour le Restaurant du Lac. Dans la catégorie « particulier », la première place est revenue à M. Denis Ferreira – 12 rue du Renard, dans le quartier du Lancy. Pour la catégorie « commerçants », le premier prix a été remporté par Flash service cordonnerie – 60 rue Roger Salengro à Vésines.

Dans son intervention, le maire Franck Demaumont a rappelé qu’en raison du Grenelle de l’environnement, la municipalité a dû revoir les illuminations avec l’installation d’éclairage avec des lampes ou encore des leds à basse consommation. De même, de multiples décorations qui ont l’avantage d’être visibles le jour, ont été mises en place sur les giratoires notamment des sapins, des cabanes ou encore des bonhommes de neige.