Accueil du site En bref > Rencontres d’octobre 2017

Rencontres d'octobre 2017

Contenu de la page : Rencontres d’octobre 2017

Rencontres d'octobre 2017

C’est le jeudi 5 octobre prochain que seront donnés, sur la scène de la Maison des arts, les trois coups annonçant l’ouverture officielle de cette nouvelle édition des Rencontres d’octobre.

Moment fort pour le Service municipal des retraités et personnes âgées (SEMURPA), ce rendez-vous annuel offre la possibilité d’informer et sensibiliser nos concitoyens sur l’apport des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets municipaux et associatifs qui les concernent plus particulièrement.

À travers les diverses et nombreuses animations (programme disponible en mairie) qui sont proposées durant ce mois, si la volonté de la Municipalité est de rompre l’isolement de certains- e-s, elle est aussi de créer des liens entre les générations en invitant chacun d’entre nous à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « anciens » dans notre société, et plus particulièrement dans notre cité. Car vivre ensemble, c’est aussi faire ensemble.

Tout au long de ces quatre semaines, les Chalettois sont invités à partager en fonction de leurs intérêts, de leurs goûts et de leurs envies des moments intergénérationnels de solidarité, de débat, de loisirs et d’activités sportives (randonnée) ou intellectuelles.

Belles Rencontres d’octobre à tous !

Prochains rendez-vous :

Réunion d’information

Mardi 24 octobre

Foyer restaurant Jacques-Duclos

à partir de 10h00
Rencontres d’octobre 2017

Information sur le dispositif de l’Agence nationale des chèques vacances ANCV et sur les projets 2018

Randonnée intergénérationnelle

Mercredi 25 octobre

Espace Louis-Aragon

à partir de 09h30
Rencontres d’octobre 2017

Proposée par la Randonnée chalettoise

Clôture des Rencontres d’octobre 2017

Jeudi 26 octobre

Maison des Arts

à partir de 11h00
Rencontres d’octobre 2017

Commentaires

retour en haut de page