Accueil du site En bref > Relais Assistantes maternelles : la maison géante fait un tabac (...)

 Relais Assistantes maternelles : la maison géante fait un tabac !

Contenu de la page : Relais Assistantes maternelles : la maison géante fait un tabac !

Relais Assistantes maternelles : la maison géante fait un tabac (...)

Ils s’y préparaient depuis deux ans, mais en organisant cette initiative ce samedi 20 octobre les sept relais d’assistantes maternelles de l’est du département (1) ne s’attendaient certainement pas à un tel succès !!!!

En six heures d’ouverture ce ne sont pas moins de 1700 personnes, dont 736 dès 12 h 30 qui avaient répondu à l’invitation des organisateurs. A 11 h 30 et à 16 h 00 les gradins du complexe sportif du Château-blanc étaient plus que remplis pour assister à l’animation ludo-pédagogique de la Maison géante. Ce spectacle interactif qui avait pour but de permettre aux enfants mais surtout aux adultes d’identifier les situations à risques dans la vie quotidienne répondait sans aucun doute, vu le succès, à une attente et à un besoin.

Durant cette journée, parents, assistantes maternelles, grands-parents, enfants ont pu également visiter une dizaine de stands où l’on pouvait jouer, mais aussi s’informer. A noter que le stand de la police municipale de Chalette a rencontré un vif succès avec , notamment, beaucoup de questions sur la réglementation du siège auto.

Pour Bénédicte Desvignes, animatrice du Relais de Chalette et porte-parole de ses collègues, cette journée était aussi l’occasion de valoriser le travail des assistantes maternelles qui sont, entre autres, très attentives à la sécurité des enfants dont elles ont la responsabilité.

(1) Amilly, Chalette-sur-Loing, Communauté de communes de Châtillon-Coligny, Montargis, Courtenay, Communauté de communes de Lorris et Villemandeur

Portfolio

Commentaires

Informations contextuelles

Contacts

Service municipal

Service municipal

Relais d’Assistantes Maternelles

Ajouter à votre carnet d'adresses
  • Responsable Dina JONATA
  • Work02 38 85 92 88
  • Fax02 38 85 92 88
    • Impasse Marceau
    • 45210 Chalette-sur-Loing
  • http://www.mon-enfan (...)
  • Détails

    Pôle solidarité Directrice : Stéphanie Desmaret

    adresse postale : Hôtel de ville Place de la République B.P. 47 45120 Chalette sur Loing

    Adresse des permanences : Espace Aragon - Impasse Marceau 45120 CHALETTE SUR LOING 02 38 85 92 88

retour en haut de page