Accueil du site Je bouge à Chalette A la Une je bouge > Quand la langue des signes s’ouvre aux enfants…

Quand la langue des signes s'ouvre aux enfants…

Contenu de la page : Quand la langue des signes s’ouvre aux enfants…

Quand la langue des signes s'ouvre aux enfants…

Dans le cadre des « contes dits du bout des doigts », les compagnons de Pierre Ménard ont présenté le spectacle jeune public « la sorcière du placard aux balais » de Pierre Gripari, vendredi 25 mars au Hangar. Une histoire entièrement racontée en langue des signes…

Ce conte digne d’un dessin animé de Tex Avery n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme des enfants grâce à la langue des signes tirée vers le mime. Les mots et les signes se sont conjugués de façon magique au cours de cette histoire où le héros connaît des grosses difficultés avec une sorcière dans son placard au balai. Les enfants ont ainsi pu découvrir et se familiariser avec la langue des signes… A l’issue de ce spectacle interactif, le public a même été convié à participer de façon ludique, en apprenant une chanson chantée dans la langue des signes. Acteurs et spectateurs ont pris un plaisir immense dans cette leçon où on rit, on gesticule et on chante !

Portfolio

Les contes dits du bout des doigts Les contes dits du bout des doigts Les contes dits du bout des doigts Les contes dits du bout des doigts Les contes dits du bout des doigts Les contes dits du bout des doigts

Commentaires

Informations contextuelles

retour en haut de page