Accueil du site Je vis à Chalette Enfance Les écoles > Prévention de sécurité routière : les élèves de l’école primaire Vivier-Boutet (...)

Prévention de sécurité routière : les élèves de l'école primaire Vivier-Boutet reçoivent un diplôme

Contenu de la page : Prévention de sécurité routière : les élèves de l’école primaire Vivier-Boutet reçoivent un diplôme

Prévention de sécurité routière : les élèves de l'école primaire Vivier-Boutet (...)

C’est dans la matinée du 21 juin que les élèves de l’école primaire Vivier-Boutet du Bourg de Chalette sur Loing ont reçu leur diplôme.

Bernard Patureau, Conseil municipal délégué aux affaires scolaires et Christian Berthier, premier adjoint en charge de la sécurité publique, ont remis aux élèves des classes de CP à CM2 de l’école Vivier Boutet, un diplôme pour leur participation à l’action de prévention de sécurité routière.

L’action mise en place par la mairie en collaboration avec les services de la police municipale avait pour but de sensibiliser les enfants au bon comportement en tant que passager à bord d’une voiture, piéton ou cycliste.

Avant cela, Christian Berthier s’est pris au jeu des questions et réponses avec les élèves. Très attentifs, ils ont su répondre et rappeler ce qu’il fallait faire en voiture et à pied : les réflexes, les attitudes et le comportement. Plusieurs règles ont alors été mentionnées par les enfants comme le réflexe d’attacher sa ceinture en voiture, le côté par lequel on en descend, la vérification d’arrivée de véhicules lorsque l’on est sur un passage piéton et bien d’autres règles. Ainsi, on retient que l’intervention de Jérémy et Armelle, les deux policiers municipaux, a porté ses fruits.

Ensuite, Bernard Patureau a tenu à rappeler le but de cette action : prévenir et protéger au mieux les enfants des risques de leur mauvais comportement. Il a insisté sur l’importance de cette action préventive. L’adjoint aux affaires scolaires a émis le souhait de voir les enfants parler de ce qu’ils avaient appris lors de cette intervention.

Après cette petite cérémonie, les enfants ont pu retourner à leur moment de détente qu’est la récréation.

Portfolio

Commentaires

Informations contextuelles

Contacts

Service municipal

Service municipal

Police municipale

Ajouter à votre carnet d'adresses

retour en haut de page