Accueil du site En bref > Plan neige : prioriser la sécurité des usagers

Plan neige : prioriser la sécurité des usagers

Contenu de la page : Plan neige : prioriser la sécurité des usagers

Plan neige : prioriser la sécurité des usagers

Vérification du matériel, rappel des consignes aux agents, les services municipaux sont fins prêts à affronter d’éventuelles chutes de neige. En effet quoi de plus naturel que de la neige en hiver ? Mais on le sait, la neige si elle peut être agréable, perturbe aussi la vie d’une ville notamment dans le domaine de la circulation. Aussi afin de réduire au maximum les effets néfastes du verglas et de la neige et de veiller à la sécurité des usagers, la ville met tout en œuvre pour que celle-ci soit respectée.

Ainsi comme vous avez pu le constater, des bacs à sable (jaunes) sont d’ores et déjà installés dans différents lieux de la ville (voir encadré ci-dessous) ; ce sable pourra être utilisé par les administrés, en cas de verglas ce qui pourra éviter des accidents dus à des glissades.

Pour plus de détails, consulter le site internet de la ville : www.ville-chalette.fr ( dans le moteur de recherche taper document d’informations communales sur les risques majeurs).

Les bacs à sable sont installés dans les lieux suivants :

Hôtel de ville, médiathèque, école du Lancy, école maternelle Georges-Cosson, école de la Pontonnerie, école maternelle de Vésines, école Pierre-Perret, maison des associations, foyer Jacques-Duclos, foyer Paul-Marlin, centre Louis-Aragon, cuisine centrale, commerces du Bourg (à proximité de la boulangerie)