Accueil du site A la Une > Plan neige et grand froid : tout est prêt

Plan neige et grand froid : tout est prêt

Contenu de la page : Plan neige et grand froid : tout est prêt

Plan neige et grand froid : tout est prêt

La neige, le verglas, bref le grand froid, peuvent arriver subitement et sans prévenir. C’est pourquoi la Ville s’y prépare. D’ores et déjà, une équipe d’astreinte de douze agents est prête à intervenir dès l’arrivée des premiers flocons.

Ainsi, en cas de besoin deux équipes se relayeront une semaine sur deux et seront mobilisables 24 heures sur 24. À noter que les priorités de la Ville en la matière sont de sécuriser la circulation sur les axes principaux et de rendre accessibles les équipements publics et les commerces afin que tout habitant puisse accéder à un axe dégagé à moins de 200 mètres de chez lui.

Il est rappelé que le déneigement des trottoirs reste confié aux habitants comme le prévoit la loi. À cet effet, la Municipalité met à disposition des Chalettois du sable permettant de sécuriser les trottoirs et l’accès aux maisons. Des « big bags » de sable sont ainsi déposés aux abords des sites suivants : foyer Duclos, Maison des associations, médiathèque, foyer Marlin, écoles, mairie et piscine. D’autre part, des sacs de sable seront distribués aux commerçants, pharmaciens et médecins.

Les agents de la commune se tiennent prêts !

À noter qu’en cas d’enneigement important, certains équipements publics pourront être fermés. Enfin, des conditions climatiques exceptionnelles imposent le respect de certaines règles comme rouler doucement, limiter les déplacements, être solidaire de ses voisins, notamment envers les personnes âgées, isolées ou handicapées.

Pour plus de détails sur le dispositif, consulter le document d’informations communales sur les risques majeurs :

-PDF-1.8 Mo