Accueil du site A la Une > Pari tenu Pour le 6ème Festival Autrement Autres mots

Pari tenu Pour le 6ème Festival Autrement Autres mots

Contenu de la page : Pari tenu Pour le 6ème Festival Autrement Autres mots

Pari tenu Pour le 6ème Festival Autrement Autres mots

Pas évident en ces temps de crise d’attirer du monde dans un salon du livre notamment dans cette partie du département très touchée par les difficultés économiques. Mais pas si incohérent que cela non plus puisque c’est aussi dans ces moments difficiles que des tas de questions se posent, que le besoin d’échanger, de confronter ses points de vue pour trouver des solutions, tenter de changer le monde se font jour. C’est sans doute ce qui a fait, que cette 6ème édition de Festival Autrement Autres mots a tenu son pari et a permis à plusieurs centaines de visiteurs de découvrir, de consulter, d’acheter des ouvrages abordant autant de sujets d’actualité que de société.

Il se voulait différent, alternatif, engagé, quelque peu dépaysant ce festival du livre et bien pendant deux journées, grâce à ses organisateurs, ses auteurs, à la qualité des invités et à celle des questions posées par l’assistance, cette 6ème édition a tenu son pari. Et si le nombre de visiteurs a été inégal en fonction du jour et du moment de la journée, ces derniers ont su répondre présents et sont souvent repartis, avec un, deux livres, voire plus dans leur sac ou sous le bras. Des achats qui vont sûrement se retrouver sous le sapin de Noël ( la littérature enfantine n’a pas été oubliée) ou sur les étagères des logements du gâtinais. Et c’est une excellente chose.

Ainsi les 29 et 30 novembre derniers, Chalette sur livre, a permis aux visiteurs de ce sixième Festival du livre engagé de prendre de la hauteur , de partager des moments forts via des témoignages, des récits et des échanges fructueux et de constituer pour certains une petite réserve de livres en attendant l’année prochaine.

Gilles Perault lors de son intervention Benoit Breville rédacteur en chef adjoint du Monde diplomatique et Cécile (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |>

Espérance Patureau interviewée par william dans le Mag samedi 29 novembre sur C2L

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>