L'Orchestre à l'école recrute

Contenu de la page : L’Orchestre à l’école recrute

Recrutement d’un Assistant d’Enseignement Artistique

L'Orchestre à l'école recrute

La Ville de Chalette (Loiret, 45), commune de 13 000 habitants, au sein d’une Agglomération de 60 000 habitants (AME), recrute pour la direction de son Orchestre à l’Ecole :

Un Assistant d’Enseignement Artistique (1H30 hebdomadaires) selon les règles en vigueur au sein de la collectivité et du service, définies par le règlement intérieur du personnel.

- Profil :

Vous possédez un ou des diplômes ouvrant accès aux concours de la Fonction Publique Territoriale (DEM/DE/DUMI).

Vous êtes ouvert à toutes les esthétiques.

Vous avez une activité artistique et pédagogique professionnelle.

Vous êtes disponible aux jours suivants (temps scolaire) : jeudi Vous avez une expérience similaire de ce type de dispositif pédagogique.

- Missions :

Dans le cadre de l’Orchestre à l’Ecole à Chalette , vous assurerez la direction de l’ensemble à vents sur le temps scolaire. Vous impliquez tous les enfants dans le dispositif afin de favoriser la cohésion de la classe.

-Compétences :

Vous avez une bonne connaissance des instruments à vents et de la direction d’orchestre.

Vous êtes à même de composer les morceaux joués par les élèves.

Vous êtes en mesure de vous adapter à tous les publics et de proposer des répertoires en fonction du niveau des élèves.

Vous faites preuve de qualités humaines et pédagogiques qui seront le moyen de créer la dynamique et l’intérêt des enfants pour la musique.

Vous aimez et avez la capacité à travailler en équipe autant avec les enseignants artistiques que ceux de l’Education Nationale..

Vous êtes force de proposition sur le plan pédagogique (présentation de travaux des élèves, création de projets, proposition de concerts…)

Des qualités d’organisation et de communication sont demandées. Vous possédez le sens du service public.

Vous avez une bonne connaissance de la culture territoriale et du cadre d’emploi de l’enseignement artistique.

Disponibilité indispensable en-dehors du jour de cours pour la concertation générale et la mise en œuvre des projets (réunions prévues en amont). Vous possédez le permis B.

Poste à pourvoir au 19 septembre 2016.

Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur le Maire , Mairie de Chalette, 1 place de la république 45120 Chalette sur Loing et à Madame Navallon Laurence , directrice du Conservatoire de Montargis, 7 rue Gambetta, 45200 Montargis (l.navallon@montargis.fr) avant le 30 août 2016.

Pour tout renseignement, contacter Madame Laurence Navallon, directrice du Conservatoire au 02 38 95 11 34/06 10 65 28 56.

Commentaires

retour en haut de page