Accueil du site Je participe A la Une je participe > Opération citoyenne pour une ville plus agréable

Opération citoyenne pour une ville plus agréable

Contenu de la page : Opération citoyenne pour une ville plus agréable

Opération citoyenne pour une ville plus agréable

Samedi 18 avril, au cœur du quartier du Château-Blanc, les jeunes du Conseil municipal des enfants (CME) avait donné rendez-vous sur le parking du lycée professionnel pour une opération de nettoyage de printemps : il s’agissait de ramasser papiers, cartons et détritus jonchant le sol dans le beau parc Ravel et les rues alentour. Pour Camille et Nada, toutes deux membres du CME, cette action symbolique et concrète participe à la préservation de l’environnement et de la planète et adresse un message en direction des adultes.

Même motivation de Séverine qui se qualifie de « citoyenne et terrienne », venue en famille avec ses deux enfants, Baptiste et Nathan. Leur présence s’est voulue non seulement un encouragement des jeunes du CME mais aussi un acte très concret pour la planète et pour que notre ville soit encore plus belle.

À entendre les motivations des participants, avec cette opération encadrée par Mélanie, animatrice auprès du CME, Aurélie et Damien du SMIRTOM et des agents du Service municipal « Ville propre », cette action citoyenne, initiée par des jeunes, invite la population à agir pour que notre cadre de vie soit plus agréable. Message reçu cinq sur cinq par le Maire, Franck Demaumont, qui, accompagné de plusieurs élu-e-s, Marie-Madeleine Heugues, Claire Prieux et Kasim Balaban, a tenu à féliciter les participants à cette opération qui en appelle d’autres.

1 | 2 | 3 |>

1 | 2 |>