Accueil du site A la Une > Noel de la solidarité, une solidarité qui ne faillit pas

Noel de la solidarité, une solidarité qui ne faillit pas

Contenu de la page : Noel de la solidarité, une solidarité qui ne faillit pas

Noel de la solidarité, une solidarité qui ne faillit pas

Samedi 8 décembre s’est déroulé le hélas traditionnel noel de la solidarité. Hélas, car nous aimerions que cette manifestation n’existe plus ce qui prouverait qu’il n’y aurait plus de familles en difficultés, que chacun aurait un travail… Une réalité qui n’est pas encore pour demain. C’est pour cela qu’en cette période pré-festive la municipalité de Chalette a souhaité rassembler tous les enfants de familles en difficulté autour d’un spectacle et d’un goûter, histoire que personne, malgré la crise sociale et économique ne soit oublié.

Dans son mot d’accueil Claire Prieux, adjointe au Maire chargée des affaires sociales, entourée du maire et de plusieurs élus municipaux a tenu a rappelé « que depuis 40 ans que la gauche est élue à Chalette, la municipalité fait vivre concrètement chaque jour dans les services publics la solidarité.

Solidaires, a – t-elle dit, nous le sommes, quand, avec vous, nous revendiquons que les droits fondamentaux de chaque homme, chaque femme, chaque enfant soit respecté. Solidaires, nous le sommes quand nous engageons des batailles pour gagner de nouveaux droits ou pour les conserver et les faire vivre ….. Elle devait ponctuer son intervention en affirmant que le bonheur, l’émerveillement et le partage sont aussi des droits auxquels chacun a droit, quelles que soient par ailleurs les difficultés qu’il rencontre…. Et c’est tout le sens de cette manifestation.

Après les discours, les enfants ont pu assister à un spectacle de qualité, suivi de la distribution de jouets par le père noel (aidé par les élus), et d’un goûter.

1 | 2 | 3 |>

1 | 2 |>