Accueil du site Je bouge à Chalette Loisirs et culture > Marché de Noël samedi 19 et dimanche 20 décembre place Jean-Jaurès

Marché de Noël samedi 19 et dimanche 20 décembre place Jean-Jaurès

Contenu de la page : Marché de Noël samedi 19 et dimanche 20 décembre place Jean-Jaurès

Marché de Noël samedi 19 et dimanche 20 décembre place Jean-Jaurès

L’hiver approche, le soleil s’octroie des jours de congés de plus en plus longs et la grisaille s’installe petit à petit. Heureusement, en décembre la ville s’illumine pour donner vie à la magie de Noël, notamment grâce à son traditionnel Marché de Noël. Pendant deux jours, cette manifestation qui se veut festive et conviviale donnera vie à la place Jean-Jaurès qui accueillera pas moins de 70 exposants. Au gré des allées votre odorat vous conduira vers les produits de nos régions françaises : macarons, huîtres, foie gras, volailles, chocolats, vins de Sancerre, de Touraine et de Chablis, champagne, andouillettes au chablis, friandises, charcuteries, fromages de montagne, traiteur traditionnel et antillais, etc. Bref, tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de repas de fête réussis. Vos yeux quant à eux seront attirés par les stands des artisans et des associations qui vous proposeront des idées-cadeaux diversifiées : bijoux, objets tournés sur bois, peinture sur feuille ou sur verre, sacs, étoles, écharpes, produits cosmétiques, décorations de Noël, plantes et fleurs, arts de la table, poterie… Enfin, votre ouïe et votre attention seront attisées par les animations proposées par le Service culturel de la Ville. Ci-dessous le programme détaillé.

Samedi 19 décembre : ouverture du marché de 10 h à 20 h.

11 h et 16 h : « Fanfare tout terrain » - 15 h et 16 h 45 : venues du Père Noël - de 15 h 45 à 16 h 15 et de 17 h 30 à 18 h : séances photo avec le Père Noël - 17 h : visite des stands par les élus.

Dimanche 20 décembre : ouverture du marché de 9 h à 18 h.

9 h 30 : Randonnée chalettoise au profit de la « Ruche Éco », départ de la Maison des arts - 11 h : déambulation des Croqueurs de pavés - 14 h 30 : arrivée du Père Noël, balade sur le marché et distribution de bonbons - 15 h : chorale L’air du temps dans l’église du Bourg – de 15 h à 15 h 30 et de 16 h 45 à 17 h 30 : séances photo avec le Père Noël - 16 h : retour du Père Noël, déambulation des Croqueurs de pavés.

Samedi et dimanche : manège gratuit pour les petits et atelier créatif de décorations de Noël organisé par le pôle "Réussite éducative " de la ville de 14 h à 17 h.