Accueil du site En bref > MARÉE POPULAIRE A ORLEANS SAMEDI 26 MAI A 14H30

MARÉE POPULAIRE A ORLEANS SAMEDI 26 MAI A 14H30

Contenu de la page : MARÉE POPULAIRE A ORLEANS SAMEDI 26 MAI A 14H30

Communiqué de Franck DEMAUMONT, maire de Chalette

MARÉE POPULAIRE A ORLEANS SAMEDI 26 MAI A 14H30, ARRET DE TRAM CROIX SAINT-MARCEAU

Après un an de fonctionnement du gouvernement actuel, la politique destructrice d’Emmanuel Macron pour les droits sociaux de nos concitoyen.es continue. Après la destruction du code du travail, le saccage du Service Public, le président Macron continue sa politique autoritaire au détriment de la démocratie. Il a fait le choix de l’autoritarisme, du passage en force, l’objectif étant d’imposer une restructuration complète de note société en s’attaquant à l’égalité, la justice sociale et la solidarité.

Les fronts de contestation, les mobilisations et les luttes multiples se mettent en place. En effet, la « bataille du rail » se poursuit et la municipalité de Chalette y contribue en votant à l’unanimité au dernier conseil municipal une motion pour le maintien des petites lignes ferroviaires, en soutenant le cheminots grévistes du Montargois, en soutenant la mobilisation des salariés de l’Hôpital d’Amilly car avec le nouveau plan d’économie du gouvernement 30000 postes risquent d’être supprimés sur les 5 ans à venir.

ALORS SAMEDI 26 MAI A 14H30, MOBILISONS-NOUS ET, TOUS ENSEMBLE, INONDONS LES RUES D’ORLEANS D’UNE MARÉE POPULAIRE !

Un transport pas car est organisé depuis Chalette :
rendez-vous à 12h place Jean-Jaurès