Accueil du site En bref > Les vacances, c’est sacré, et à Chalette, on l’a bien compris !

Les vacances, c'est sacré, et à Chalette, on l'a bien compris !

Contenu de la page : Les vacances, c’est sacré, et à Chalette, on l’a bien compris !

Les vacances, c'est sacré, et à Chalette, on l'a bien compris !

L’été vient de débuter, l’opération « droit aux vacances pour tous » peut commencer !

Cet été encore, les services municipaux de Chalette se mobilisent pour inviter jeunes et moins jeunes à des activités diverses et variées. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts !

Pour que tout le monde passe un agréable été, les différents centres de loisirs, les services municipaux ainsi que le Service municipal de la jeunesse seront ouverts afin de proposer de nombreuses occupations estivales.

Les centres de loisirs Cosson et Aragon offrent un large panel d’activités culturelles, sportives ou encore de création artistique. En juillet, le centre Georges-Cosson permet aux enfants de 3 à 6 ans de faire un tour du monde des cultures avec, au programme, la découverte des modes de vie et traditions des enfants du monde entier.

Du côté du centre Louis-Aragon, pour les enfants de 6 à 10 ans, c’est le thème de Broadway qui a été retenu avec ses spectacles et sa culture urbaine.

Le Service municipal de la jeunesse et Bouge Ados proposent quant à eux des loisirs éducatifs, des séjours dans de magnifiques régions françaises ou encore des soirées à thème.

Tout pour passer un été divertissant !

Les « ateliers familles » prévoient des animations sur, entre autres, les thèmes de l’eau et du cirque.

La Ville offre aussi à ceux qui ne pourront pas partir en vacances cette année un séjour de deux jours au bord de la mer afin qu’ils puissent se changer les idées face à l’océan !

La médiathèque et la ludothèque vous ouvrent également leurs portes cet été.

Et si avec tout cela vous ne trouvez pas votre bonheur, la baignade du lac a ouvert le 20 juin pour que vous puissiez profiter du soleil les pieds dans le sable !

Le programme du Service jeunesse
juillet 2015