Accueil du site Je vis à Chalette Petite enfance > Les travaux de la crèche Danielle-Casanova inaugurés !

Les travaux de la crèche Danielle-Casanova inaugurés !

Contenu de la page : Les travaux de la crèche Danielle-Casanova inaugurés !

Les travaux de la crèche Danielle-Casanova inaugurés !

Vendredi 22 septembre en soirée, petits et grands se sont retrouvés dans le jardin du Foyer Paul-Marlin pour fêter la rénovation de la crèche Danielle-Casanova. Avant d’assister aux incontournables prises de paroles, le Maire Franck Demaumont et Kasim Balaban conseiller municipal en charge depuis peu du secteur de la petite enfance ont pris soin de faire faire un petit tour du propriétaire afin d’expliquer aux parents les nouvelles réalisations et modernisations intérieures et extérieures.

Puis tour à tour, les deux élus, entourés de l’équipe de direction et du personnel ainsi que de plusieurs autres élus de la Municipalité , se sont félicités de la réalisation de ces travaux qui ont fait l’objet d’un projet réfléchi depuis plusieurs années et qui ont pu se réaliser grâce aux aides financières de la Caisse d’allocations familiales du Loiret et de la Caisse nationale d’allocations familiales.

Le Maire est revenu sur les améliorations apportées à ce bâtiment, rappelant également la mise aux normes de la cuisine réalisée en 2013 qui permet à la cuisinière Nabila de cuisiner dans les meilleures conditions, ses repas, tout comme le travail de l’ensemble du personnel, faisant la renommée de la crèche. Le premier magistrat de la ville a également tenu à remercier Betty Lacault, l’ancienne directrice et Hiba Pruneau, conseillère municipale déléguée à la petite enfance jusqu’à ces derniers mois, qui se sont pleinement investies pour que ce dossier aboutisse, au même titre que le personnel de la crèche.

La soirée s’est terminée avec le traditionnel verre de l’amitié et autour de spécialités culinaires réalisées par les parents et la cuisinière.

Travaux réalisés depuis 2013 : mise aux normes de la cuisine, toiture, terrasse, isolation, menuiseries extérieures, mise aux normes des dortoirs, peintures, sols, portes, acoustique du patio, aménagements extérieurs (sols souples , barrières colorées afin d’améliorer le confort des enfants et travailler par groupe d’âge).

Coût des travaux : 290 000 euros pour les travaux intérieurs ( 248 000 euros de subventions de la CAF et la Cnaf) , 80 000 euros pour les travaux extérieurs (27 400 euros de subventions de la CAF et la Cnaf).

De gauche à droite Franck Demaumont, maire, Kacim Balaban conseiller (...)

1 | 2 |>