Accueil du site A la Une > Les rencontres d’octobre 2018

Contenu de la page : Les rencontres d’octobre 2018

Les rencontres d'octobre 2018

Édito

Grâce au Service Municipal des Retraités et Personnes Agées (SE.MU.R.P.A.), les Aîné·e·s chalettois·es pourront bénéficier durant tout ce mois d’octobre d’un éventail d’activités qui leur sont spécialement réservées. Les Rencontres d’octobre, édition 2018, créeront en effet des moments privilégiés mêlant amitié, respect, partage, chaleur humaine.

Cette manifestation ancrée dans les traditions chalettoises – et très attendue - permet à près de 3000 d’entre vous de se retrouver dans le bien vivre ensemble, si cher à Chalette, dans un souci de convivialité et de citoyenneté. Ainsi, photographie, cinéma, théâtre, jeux, danse, randonnée, gastronomie, bien-être, conférences, …, agrémenteront vos journées.

La solidarité intergénérationnelle sera de nouveau au rendez-vous car l’écoute, l’entente, le faire ensemble entre les générations créent une société solidaire et fraternelle rompant l’isolement. À Chalette, développer les liens intergénérationnels, promouvoir des projets partagés entre les plus jeunes et les plus âgés est une des priorités. Nous nous attachons à renforcer les valeurs républicaines, parmi lesquelles la fraternité.

Cette année, l’accent sera aussi mis sur le Zéro pesticide par le biais de l’organisation d’une conférence mettant en avant la protection de notre environnement et les changements d’habitudes et de fonctionnement qu’il faut adopter en conséquence. Je souhaite à toutes et tous d’excellentes et riches Rencontres !

Franck Demaumont
Maire de Chalette-sur-Loing, vice-président de l’A.M.E.

Renseignements :
SE.MU.R.P.A.