Accueil du site En bref > Les moments partagés de la Médiathèque

Les moments partagés de la Médiathèque

Contenu de la page : Les moments partagés de la Médiathèque

Les moments partagés de la Médiathèque

Après la cuisine et les cadeaux, la troisième édition des moments partagés de la médiathèque s’est déroulée samedi 15 février sur le thème de la photographie.

Grâce à la participation du photo club du gâtinais, du club de photo d’Amilly et de photographes amateurs, la médiathèque a présenté une exposition de clichés en couleur et en noir et blanc sur des thèmes divers : portraits, paysages, animaux, lieux divers…. A côté de l’exposition ; sur des tables, des ouvrages sur la photographie étaient à la disposition du public. Pendant deux heures, lecteurs, visiteurs et amateurs de la photo se sont rencontrés et ont échangé. Les exposants ont pris plaisir à commenter et expliquer leurs œuvres et leur passion.

Pour l’initiatrice de ces moments partagés, Véronique Lacombre, cette manifestation a pour objectif de faire se rencontrer des gens sur une passion commune et par ce biais de créer ou récréer des liens sociaux. En effet, paradoxalement, ou pas, à l’heure des réseaux sociaux, certaines personnes expriment le besoin de se rencontrer, de discuter. C’est le constat que fait également Fabrice, par exemple , avec l’animation des « bébés lecteurs » dont il est l’animateur et où les parents prennent plaisir à débattre entre eux, n’hésitant pas à faire connaître l’animation. Ce bouche à oreille, contribue à dynamiser la médiathèque.

En tout cas cette envie de rencontres et de dialogue s’est concrétisée ce samedi 15 février autour de la photographie. Et même si ce moment partagé n’a pas encore réussi à rassembler des foules, ce n’est qu’un début. L’essentiel c’est qu’il ait permis aux passionnés de faire connaître leurs œuvres et d’en débattre et pourquoi pas de susciter chez les visiteurs l’envie de s’adonner à la photographie.

Portfolio

Commentaires

retour en haut de page