Accueil du site En bref > Les classes de 5ème et 4ème B1-SEGPA du collège Paul-Éluard de Chalette (...)

Les classes de 5ème et 4ème B1-SEGPA du collège Paul-Éluard de Chalette remportent le prix Mathador.

Contenu de la page : Les classes de 5ème et 4ème B1-SEGPA du collège Paul-Éluard de Chalette remportent le prix Mathador.

Les classes de 5ème et 4ème B1-SEGPA du collège Paul-Éluard de Chalette (...)

Cette année, 1646 classes ont participé au concours Mathador, soit près de 42132 élèves.

Mathador est un concours de calcul mental effectué entre janvier et fin avril. Chaque semaine, les élèves ont eu 4 minutes pour relever un défi de calcul mental de type « le compte est bon » : 5 chiffres donnés pour atteindre un nombre cible à l’aide de 4 opérations.

Les 5ème et 4ème B1 aidées des enseignantes, Amandine Guibert et Marion Karvella ont remporté l’épreuve dans la catégorie collège adapté. En récompense, les jeunes se sont vu attribuer des jeux mathématiques pour la classe et un petit cadeau pour chacun.

Pour Marion Karvella, enseignante au collège, « Ce prix est la preuve d’un entraînement permanent, d’un enseignement de qualité et d’une bonne acquisition des élèves en calcul mental. Pour eux du fait des victoires répétées, la 3ème maintenant, la participation au concours s’est institutionnalisée et c’est un grand plaisir de concourir ».

Signalons également que les 5ème et 4ème A2 ont obtenu la 6ème place au niveau national et les 5ème et 4ème A1 la 7ème place. Il y avait 43 classes dans cette catégorie au plan national.

Portfolio

Commentaires

retour en haut de page