Accueil du site Je vis à Chalette Seniors > Les bons gestes à adopter en cas de grosses chaleurs

Les bons gestes à adopter en cas de grosses chaleurs

Contenu de la page : Les bons gestes à adopter en cas de grosses chaleurs

Les bons gestes à adopter en cas de grosses chaleurs

En cas de canicule, la Ville de Chalette met en place un numéro d’urgence du mardi au samedi de 9 heures à 16 heures. Il s’agit du 02.38.93.21.61. En dehors de ces horaires et en cas de problèmes, il convient de contacter le médecin ou de composer le 15 (uniquement pour les urgences). Ne pas hésiter à s’inscrire sur le registre du Service Municipal des Retraités et Personnes Agées (SE.MURPA.) qui permet l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

D’autre part la Municipalité met à la disposition de tous les retraités de la Ville, une salle climatisée au Foyer Jacques-Duclos. Attention ! En raison des travaux de la salle de restaurant, l’accès à cette salle risque d’être perturbé.

Quelques consignes à suivre en cas de grosses chaleurs

-  Boire beaucoup d’eau, même sans soif
-  Se rafraîchir à l’aide d’un gant ou d’un linge humide
-  Prendre des douches fraîches