Accueil du site A la Une > Les Hutchinson, rencontres autour de l’usine

Les Hutchinson, rencontres autour de l'usine

Contenu de la page : Les Hutchinson, rencontres autour de l’usine

Les Hutchinson, rencontres autour de l'usine

Mercredi 13 mai à 20 heures Au Hangar

Les chalettois sont invités à la projection du film documentaire « Les Hutchinson, rencontres autour de l’usine » réalisé par Emanuelle Bidou et coproduit par Alter Ego, Girelle Production et France Télévisions avec l’aide du Ministère de la culture et de la communication et de Ciclic-Région Centre.

Emanuelle Bidou , réalisatrice particulièrement intéressée par les questions de migration, nous expose dans ce documentaire le parcours de différentes communautés à travers trois destins, chacun lié à l’usine d’Hutchinson. Depuis plus d’un siècle, des travailleurs venus du monde entier ont construit une ville autour de l’usine Hutchinson, au cœur du Loiret. S’y sont formés, fondus, fortifiés des destins singuliers. Des ouvriers conscients de l’extrême fragilité de l’industrie française racontent l’histoire de ce lieu de labeur, de souffrance, de luttes de solidarités….

« Chalette est comme un laboratoire de notre avenir. Les gens ont réussi à créer un vivre ensemble ici, au-delà de l’usine. Il y a des coopérations, des associations. Je veux montrer comment cela continue aujourd’hui. Il y a aussi un vrai savoir-faire des ouvriers chez Hutchinson qui se transmet ». Emanuelle Bidou.

« J’aime faire des documentaires intimistes raconter des destins, des parcours singuliers ». Emanuelle Bidou.

Commentaires

retour en haut de page