Accueil du site A la Une > Les Assises de la Ville, c’est parti !

Les Assises de la Ville, c'est parti !

Contenu de la page : Les Assises de la Ville, c’est parti !

Imaginons, ensemble, Chalette dans 20 ans !

Les Assises de la Ville, c'est parti !

Du 1er au 22 octobre, dix-huit re ?unions de proximite ? re ?parties sur l’ensemble des quartiers sont organise ?es. Au plus pre ?s de chez vous, sous un barnum, expositions et projection d’un film ouvriront le de ?bat au cours duquel les sujets du quotidien, mais aussi ceux portant sur le devenir de Chalette, seront au centre des e ?changes.

A ? l’issue de ces re ?unions de proximite ?, six re ?unions the ?matiques ont e ?te ? programme ?es a ? la Maison des Associations. Elles aborderont les questions lie ?es a ? l’emploi, a ? la jeunesse, a ? la solidarite ?, a ? la re ?ussite e ?ducative, a ? la de ?mocratie et, enfin, a ? l’e ?volution de Chalette.

Elles devraient permettre a ? chacun des participants de contribuer a ? la re ?daction du projet de ville pour les vingt anne ?es a ? venir. Notons que pour faciliter la pre ?sence de tous a ? ces re ?unions, un service de navette en bus sera organise ?. Durant ces Assises, du 1er octobre au 16 novembre, trois expositions sont a ? de ?couvrir a ? la Maison des Associations. Elles comple ?tent ce temps fort de de ?mocratie locale. La premie ?re pre ?sente des objets confie ?s par des Chalettois.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quels objets ! Ils symbolisent tous une histoire, un sentiment liant la ville a ? son proprie ?taire. La seconde retrace un « parcours » dans le temps a ? travers quarante photos pre ?sentant quatre de ?cennies de gestion progressiste de la municipalite ?. Enfin, la troisie ?me pose les grands enjeux d’aujourd’hui et invite a ? imaginer Chalette dans vingt ans.

le programme des Assises
septembre 2011