Accueil du site A la Une > Les Assises de la Ville, c’est parti !

Les Assises de la Ville, c'est parti !

Contenu de la page : Les Assises de la Ville, c’est parti !

Imaginons, ensemble, Chalette dans 20 ans !

Les Assises de la Ville, c'est parti !

Du 1er au 22 octobre, dix-huit réunions de proximité réparties sur l’ensemble des quartiers sont organisées. Au plus près de chez vous, sous un barnum, expositions et projection d’un film ouvriront le débat au cours duquel les sujets du quotidien, mais aussi ceux portant sur le devenir de Chalette, seront au centre des échanges.

À l’issue de ces réunions de proximité, six réunions thématiques ont été programmées à la Maison des Associations. Elles aborderont les questions liées à l’emploi, à la jeunesse, à la solidarité, à la réussite éducative, à la démocratie et, enfin, à l’évolution de Chalette.

Elles devraient permettre à chacun des participants de contribuer à la rédaction du projet de ville pour les vingt années à venir. Notons que pour faciliter la présence de tous à ces réunions, un service de navette en bus sera organisé. Durant ces Assises, du 1er octobre au 16 novembre, trois expositions sont à découvrir à la Maison des Associations. Elles complètent ce temps fort de démocratie locale. La première présente des objets confiés par des Chalettois.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quels objets ! Ils symbolisent tous une histoire, un sentiment liant la ville à son propriétaire. La seconde retrace un « parcours » dans le temps à travers quarante photos présentant quatre décennies de gestion progressiste de la municipalité. Enfin, la troisième pose les grands enjeux d’aujourd’hui et invite à imaginer Chalette dans vingt ans.

le programme des Assises
septembre 2011