Accueil du site Je vis à Chalette Petite enfance > Les 40 ans de la crèche Danielle Casanova valaient bien un goûter géant (...)

Les 40 ans de la crèche Danielle Casanova valaient bien un goûter géant !

Contenu de la page : Les 40 ans de la crèche Danielle Casanova valaient bien un goûter géant !

Les 40 ans de la crèche Danielle Casanova valaient bien un goûter géant (...)

Le 4 février 1977, Max Nublat, le maire de Chalette de l’époque, inaugurait la première crèche municipale de la commune, la crèche Danielle-Casanova en hommage à la jeune femme d’origine corse qui s’illustra lors de la deuxième guerre mondiale.

Quarante années plus tard, après avoir accueilli des centaines de bébés, cette crèche d’une capacité de 40 berceaux poursuit sa mission d’accueil de très jeunes enfants grâce à un personnel compétent et à un engagement permanent de la Municipalité et de ses partenaires, particulièrement la Caisse d’allocations familiales du Loiret.

Pour le maire, Franck Demaumont, cet équipement représente l’engagement de la Ville dans sa politique en direction des familles et de la réussite éducative des enfants, en rappelant que cet effort se traduira par la poursuite des travaux de rénovation dans les semaines à venir.

Quant à Hiba Pruneau, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, elle a tenu à souligner la qualité professionnelle des personnels de ce secteur et à rappeler l’importance du projet éducatif de cette crèche en direction des bébés. Une petite exposition de photos retraçait l’histoire en images de la crèche et des jeux étaient à la disposition des nombreux tout-petits présents accompagnés de leurs parents.

Cet après-midi festif s’est poursuivi avec un goûter géant confectionné par la cuisinière de la crèche et par ses collègues de la restauration municipale au milieu de l’envol de bulles géantes à la grande joie des tout-petits… et des grands. Autant dire que cet après-midi partagé autour de pâtisseries aura été un moment très convivial pour le bien-être de tous. Retour en images sur cet après-midi festif

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Intervention de Mme Hiba Pruneau, Conseillère municipale déléguée à la petite enfance de Chalette-sur-Loing

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>