Accueil du site Je participe A la Une je participe > Les 1er et 2 juin 2013, tous à la Fête au lac de Chalette

Les 1er et 2 juin 2013, tous à la Fête au lac de Chalette

Contenu de la page : Les 1er et 2 juin 2013, tous à la Fête au lac de Chalette

La Fête de Chalette, un rendez-vous qui unit !

Les 1er et 2 juin 2013, tous à la Fête au lac de Chalette

Les 1er et 2 juin prochains, comme chaque année, les Chalettois se retrouveront au Lac pour fêter l’arrivée des beaux jours.

Cette fête placée sous le signe du « vivre ensemble et contre toutes les discriminations » sera, à n’en pas douter, fraternelle, originale, familiale, ludique et engagée. Fraternelle</sc>, car elle sera le rendez-vous de tous les Chalettois, dans leur grande diversité, et de toutes celles et de tous ceux qui se retrouvent derrière les valeurs de justice, de solidarité et de paix.

Originale, avec le concert exceptionnel de l’Orchestre National de Barbès qui, par un savant mélange musical, emportera le public dans un voyage transméditerranéen.

Familiale</sc> : ouverte à tous et gratuite, cette fête permettra, dans un cadre bucolique, à toutes les générations de trouver des raisons de s’émouvoir, de participer, de se restaurer, de se distraire.

Ludique : avec les dizaines d’animations qui seront proposées, allant des structures gonflables si prisées par les plus jeunes à la découverte des jeux de société, en passant par l’espace nautique ou autres pratiques sportives, cette fête permettra aux enfants de s’épanouir en toute liberté pour le plus grand bonheur des parents.

Engagée, grâce à l’importante participation des associations qui animeront des débats, présenteront des expositions, organiseront la restauration et inviteront le public à découvrir leur culture.

Précisons que tous les débats qui se tiendront dans le stand de la Ville porteront sur l’engagement citoyen à promouvoir les valeurs de solidarité et de fraternité.

Samedi 1er juin : concert de l’Orchestre National de Barbès (en première partie le groupe « Ni queue, ni tête ».</sc>

Populaire, ouverte sur le monde et familiale, la Fête de Chalette est également un grand rendez-vous musical</sc>. Au programme, le groupe Ni queue ni Tête, gagnant du Label Tremp 2012, et le célèbre et très populaire Orchestre National de Barbès.

Ils se produiront tous les deux le samedi soir sur la grande scène. Avec ces deux formations composées de joyeux drilles et de musiciens de qualité, dont une accordéoniste, ce sont la joie de vivre, l’échange, le partage, le voyage et l’humour qui envahiront le théâtre de verdure.

Autant dire que, quelle que soit la météo du jour, les Ni queue ni tête et l’Orchestre National de Barbès endiableront et réchaufferont, si besoin est, le cœur du public, tant par leurs rythmes endiablés que par leur bonne humeur. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

Avec la participation des associations suivantes • A.C.D.• Association des parents d’élèves du Bourg• Association des parents d’élèves de la Pontonnerie • Agir pour la Palestine• Collectif Immigrés• M.R.A.P.• Collectif BDS• Amnesty International • Artisans du Monde• Autrement, autres mots• Femmes Solidaires• Iberia Cultura • CNL 45• Récup’arts• Ibuka• A.F.A.C.S.• Mimosa • A.C.O.T.A.M.• Association des Portugais du Gâtinais• Association des Tunisiens du Loiret• A.C.P.E.T.A.M.• A.R.I.A.M.• Les Croqueurs de pavés• A.G.A.T.• Modélisme naval• Femmes Demboube• Palmeurs du Gâtinais• A.S.C Turque • Radio Chalette

Des transports spéciaux gratuits pour la Fête les samedi 1er et dimanche 2 juin (voir circuit et horaires dans le programme)</sc>

mai 2013