Accueil du site Je participe A la Une je participe > Le restaurant sur lac A nouveau à flots

Le restaurant sur lac A nouveau à flots

Contenu de la page : Le restaurant sur lac A nouveau à flots

Le restaurant sur lac A nouveau à flots

Entre 400 et 500 personnes selon les estimations ont tenu à entourer le maire et les adjoints ce vendredi 10 octobre, pour inaugurer le tout nouveau restaurant sur le lac. Dans l’après-midi, de nombreux visiteurs sont venus découvrir l’établissement qui surplombe le lac et offre quelle que soit la table où l’on est installé une magnifique vue sur la baignade, la base de voile et la nature environnante. Retour sur ce moment particulier de la vie chalettoise.

Petite ballade vidéo du restaurant le jour de l’inauguration.

C’est entouré de Monsieur Paul Laville, Sous-Préfet, de ses adjoints et conseillers municipaux, que Franck Demaumont, conseiller général maire s’est exprimé avec une certaine émotion, devant un parterre noir de monde parmi lequel on remarquait plusieurs élus communautaires.

« Il y a dix-huit mois, dans la nuit du 23 au 24 avril 2013, nous étions quelques-uns à assister, impuissants, à l’incendie criminel qui ravageait sous nos yeux notre beau restaurant. Le 30 avril, nous étions des centaines, rassemblés devant les décombres de l’établissement. Spectacle désolant, provoquant un vrai choc et un sentiment de colère et de révolte. Mais nous étions, tout autant déterminés à dire stop à ces actes indignes. …..

Le maire devait poursuivre son allocution en rappelant qu’il y a 18 mois, au lendemain du désastre, il faisait la promesse aux huit salariés du restaurant de reconstruire leur outil de travail.

Et de rajouter : « alors ce soir, chers amis, c’est avec la satisfaction du devoir accompli et de la promesse tenue que je vous accueille chez vous dans ce restaurant sur le lac, entièrement repensé. Avec cette reconstruction Chalette retrouve sa fierté, et le lac son identité, l’affront fait à Chalette est lavé. Nous sommes ici au cœur de Chalette, au cœur de l’agglomération, au bord de ce lac enlacé par le Loing, le Solin et le canal de Briare et du quartier de Vésines où bat le cœur de l’usine, fierté de Chalette et de ses ouvriers , techniciens et ingénieurs. Avec Hutchinson pour l’industrie et la recherche, avec le lac et ses équipements de détente, de loisirs, d’accueil pour les promeneurs et les touristes, nous disposons d’atouts uniques et inestimables pour poursuivre le développement économique et touristique de l’agglomération. Et de conclure : « avec ce nouveau restaurant, nous nous donnons les moyens d’accompagner le développement de toutes nos entreprises et donnons à Chalette, à cette belle ville ouvrière, fière de son passé les clés d’un nouvel élan. »

Le maire a ensuite passé le micro à Monsieur le Sous-Préfet, lequel devait déclarer : « Monsieur le maire , je suis venu ce soir un peu comme le greffier de votre engagement celui que vous avez pris devant votre population et vous avez tenu parole et bien il est bon que le représentant de l’état soit aux côtés de élus , des adjoints , pour dire devant la population, les maires s’engagent, les maire font, les maires tiennent parole, et ça moi et j’en suis le comptable , et je vous en donne acte ce soir, cher monsieur le maire. »

La cérémonie s’est poursuivie par le verre de l’amitié, qui a permis aux personnes du public un tant soit peu attentives d’assister au coucher du soleil sur le lac.

1 | 2 | 3 | 4 |>

Allocution du Conseiller général maire Franck Demaumont