Accueil du site Je vis à Chalette Enfance Les écoles > Le nouveau collège Picasso pour dans deux ans !

Le nouveau collège Picasso pour dans deux ans !

Contenu de la page : Le nouveau collège Picasso pour dans deux ans !

Le nouveau collège Picasso pour dans deux ans !

Dans le cadre de la modernisation des établissements de l’enseignement secondaire dont il assure la gestion patrimoniale, le conseil général du Loiret a décidé d’engager une opération portant sur la reconstruction globale du collège Pablo Picasso de Chalette pour une ouverture à la rentrée de septembre 2013.

Une réunion de présentation du futur collège a eu lieu à quelques jours de la fin de l’année scolaire, en présence du Conseiller Général maire de Chalette Franck Demaumont, des vices présidents du CG du Loiret Antoine Carré et Michel Grillon, de l’architecte retenu pour le projet Vincent Bourgoin ainsi que de nombreux parents d’élèves et de personnels de l’éducation nationale. Ce nouveau bâtiment sera réalisé avec les normes Haute Qualité Environnementale, démarche qui vise à limiter à court et à long terme les impacts environnementaux d’une opération de construction ou de réhabilitation, tout en assurant aux occupants des conditions de vie saines et confortables avec notamment une forte implantation de bois. Panneaux solaires thermiques, panneaux photovoltaïques, chauffage par géothermie seront également intégrés aux nouveaux bâtiments. Pour ce qui est du confort, il sera bien plus grand avec beaucoup plus d’espace. Le projet de reconstruction s’accompagne également d’un projet d’aménagement des abords du collège dans la perspective de favoriser les conditions d’accès des usagers et utilisateurs tout en optimisant leur sécurité, aménagement issu d’une concertation entre la ville de Chalette, l’agglo Montargoise et le réseau de bus Amelys. Ce chantier se fera en 3 phases. La 1ère débutera en septembre 2011 avec la construction du nouveau collège, ce jusqu’en avril 2013. Suivra la démolition de l’ancien, de septembre à novembre 2013 et enfin la réalisation du plateau sportif et des espaces verts de décembre 2013 à février 2014. Découvrez à travers ce PowerPoint et PDF les esquisses du futur collège.

-Binary Data-1.3 Mo

-PowerPoint-5.5 Mo