Le compostage domestique

Contenu de la page : Le compostage domestique

Le compostage domestique

Depuis 2008, la ville participe à la réduction du volume des ordures ménagères en mettant en place une opération de promotion du compostage domestique.

La municipalité se soucie des impacts sur l’environnement des déchets collectés qui sont ensuite incinérés. Aussi la ville fait-elle la promotion du compostage domestique en organisant des réunions d’information à l’issue desquelles les participants peuvent acheter à tarif préférentiel des bacs à compost en bois douglas non traité, fabriqués par la section menuiserie de la SEGPA du collège Paul Eluard..

En participant à cette action citoyenne, les habitants ont la possibilité de gérer leurs déchets organiques et de participer en partenariat avec la ville à la qualité environnementale de la commune. De son côté, la ville, en facilitant l’achat de bacs, poursuit son effort en direction du développement durable et de la protection de l’environnement. La mise en œuvre de ce dispositif diminue d’une part les déchets, et d’autre part permet aux utilisateurs de bénéficier d’un engrais économique et écologique grâce aux qualités du compost produit.

Commentaires

retour en haut de page